Terre’SOS’tiles

Rendez-vous en Terres'SOS'tiles, découvrez la nouveauté 2025!

Rendez vous en Terre’SOS’tiles, nouveauté 2025!

Connaissez vous « rendez-vous en Terre’SOS’iles » ?

Vous êtes à bord d’un vieux gréement, un 3 mats barques… la mer gonfle, le vent rugit…

Vous avez des embruns plein la figure. Votre ciré est dégoulinant, vos bottes remplie de flotte. Les nuages s’entrechoquent ; des éclairs zèbrent l’horizon. Le vent souffle rauque et glacial, il hurle à travers les mâts du navire, arrachant les voiles en lambeaux.

L’océan, tout à l’heure paisible et bleu azur, s’est métamorphosé en un monstre écumant. Les vagues, d’une hauteur vertigineuse, se dressent comme des murs d’eau, et s’écrasent sur le pont avec force. Et soudain, la vague scélérate… colossale… puis plus rien ! Même pas le temps de lancer un SOS…

Vous vous réveillez hébété sur une plage… naufragé. Ces terres vous semblent…. hostiles

Vous n’êtes pas le premier à vous être échoué. En face de vous sur cette île minuscule du triangle des Bermudes se dresse une sorte de fort… Manifestement construit de bric et de broc ramassés sur la plage.. ; des planches de bordé, des varangues, des franc bords, des vergues … assemblées et couverts de branchage…
Vous vous approchez et découvrez tout un univers.

Enigmus a échoué ici lui aussi pendant son aventure à l’intérieur du grimoire et force est de constater que ce Castor des temps modernes est doué pour la récup !
Il s’est recréé tout un monde, a su y apporter un certain confort rien qu’avec ce qu’il avait autour de lui…

Place à la survie!

Et vous ? Etes-vous prêt pour le choc, version Robinson des temps modernes : fini le confort de la ville, place à la survie !

Adieu les supermarchés, bonjour la pêche et la cueillette.

En TerreSOSt’îles, connectez-vous à la nature et à vos instincts les plus profonds!

Rendez-vous en terres hostiles pour aider Albert Enigmus à survivre dans une nature sauvage et mystérieuse! Aurez-vous l’audace de vous précipiter à son secours en vous jetant dans le vide?

Réveillez-vous, sur une île, seul au monde.

Soyez prudents, le danger guette. Résolvez les énigmes cachées en ces terres inconnues! “ et comme dit Frédéric Lopez :

« L’aventure, c’est aussi apprendre à sortir de sa zone de confort et à se dépasser.”

Alors à vous de jouer !

 

Terre’SOS’tiles, des thèmes actuels

Une aventure qui nous permet d’aborder les thèmes toujours actuels de la solitude, la peur, l’espoir, la résilience et l’importance de la nature.
Nous vous invitons aussi à réfléchir sur notre relation à la nature et à l’importance de la préserver.
Notre inspiration a pris racine dans bien des récits du passé comme Robinson Crusoé bien sûr mais aussi dans l’émission « Rdv en terres inconnues » ; celle-ci veut faire découvrir aux téléspectateurs un peuple lointain, dont la culture et les traditions sont menacées par un mode de vie moderne, notre projet, avec cette nouvelle zone d’aventures, est de faire découvrir aux visiteurs qu’un autre mode de vie est possible.
Si la planète n’a, demain, plus de ressources, il va falloir changer.

Rendez-vous en : Terre’SOS’tiles (Terres hostiles) !

Gardez beaucoup d’espoir, car cette vie-là peut être drôle, belle et pleine de clins d’œil, malgré cet environnement où Enigmus s’est naufragé. Terre’sos’t’iles c’est le royaume du « do it yourself« , de l’expérience authentique à flâner entre les indices d’une ancienne civilisation disparue, une nouvelle philosophie de vie ( produits locaux, réduction de la consommation d’eau ; une seule énergie la vôtre… ) le tout sur fond d’humour!

La science-fiction, c’était avant réservé aux geeks et aux rêveurs. En 2025, tout le monde veut avoir l’air d’un extra-terrestre écolo. Potagers autosuffisants, slow fashion, espaces communautaires, slow tourisme, upcycling… On se croirait dans une secte de fans de Dune qui a décidé de sauver la planète.

Merci Thimothé ! Vous avez raison, le sujet est suffisamment important pour qu’on s’en préoccupe…

Revivre en harmonie avec la nature, c’est le seul avenir!

Qui sont les créateurs ?

Si vous êtes fidèle à ENIGMAPARC, vous connaissez forcément nos 2 ERIC(s) et ce sont eux qui innovent en permanence!

Eric Grosbois concepteur des décors et des jeux : il sait tout faire. Armez-le de quelques outils, d’un mètre, d’un crayon, d’un ordinateur pour ses recherches très documentées, et … comme ça fait 19 ans qu’il exerce ici, d’une bonne paire de lunettes 19 300+ Smiley Qui Rit Photos, taleaux et images libre de droits - iStock19 300+ Smiley Qui Rit Photos, taleaux et images libre de droits - iStock19 300+ Smiley Qui Rit Photos, taleaux et images libre de droits - iStock et il vous réinvente le monde. C’est le roi des nouveautés! Il innove, invente, il détourne, il réinvente et avec cette dernière création, il faut bien reconnaître qu’il s’est surpassé!

Eric Hobon dessinateur designer. Il a un « pu…naise » de talent celui là ! Ses peintures vous transportent à l’autre bout de la planète, en d’autres temps, d’autres lieux et époques et c’est tellement immersif qu’on s’y trouve comme dans un cocon qu’on a pas du tout envie de quitter…

Comment trouvent-ils toutes ces idées?

Le Brain storming, c’est la clé !

Toute l’équipe du parc est impliquée dans la recheerche de nouvelles idées. On explore les tendances dans les domaines de la mode, des films, des livres, des bandes dessinées, du loisirs, des jeux et on lance des idées à explorer. Chacun a la même part de voix qu’il soit à l’accueil, à l’entretien, à la déco, à la direction, ou responsable boutique!

 

On va au bout de toutes les pistes :

Sur ce nouveau parcours est parti loin, très loin! Voilà ce qui avait été imaginé et n’a pas été retenu :

  • Les égoûts : vous auriez pu vous retrouver diminués à la taille d’un Pouchi et Sayonara Le Pouchi. Tchao Le Pouchi! Vous auriez déambulé dans un labyrinthe d’égouts dégoûtant… Mais l’équipe ne trouvait pas ça fou fou et… allez inventer des jeux uniquement sur le sujet des égoûts… pas facile!
  • La fête foraine Steampunk : Vous auriez pu entrer dans un Palais des glaces à voir votre trombine à chaque virage et à vous arracher tous les cheveux de la tête pour en sortir… Sans compter que vous auriez pu vous casser le nez en ne voyant pas bien certaines vitres… tout cela dans une ambiance steampunk qui nous aurait bien plus mais comme vous connaissez déjà cet effet là dans les fêtes foraines… et un peu dans Tac tic on était pas trop sûr du succès …
  • La dystopie façon fin du monde… Un décor un peu toxique dans les bas fonds… ça vous fait penser à quelqu’un ? Ouais! Tout juste ! Notre auteure : Chloé Rovarc’h ! C’était déjà pris !!! Et surtout on a déjà tellement de malheurs à nous entourer qu’on voulait pas vous en rajouter une couche! On voulait partir sur quelque chose de plus gai mai quand même en relation avec notre actualité?

Alors? Devinerez vous ce que l’équipe a finalement retenu?

Suivez la suite ici 


Découvrez nos autres univers