Nouveau décor 2025 ?

Chut, c’est secret jusqu’au 31/01/2025!

Si vous êtes fidèle à ENIGMAPARC, vous connaissez forcément nos 2 ERIC(s) et ce sont eux qui innovent en permanence!

Eric Grosbois concepteur des décors et des jeux : il sait tout faire. Armez-le de quelques outils, d’un mètre, d’un crayon, d’un ordinateur pour ses recherches très documentées, et … comme ça fait 19 ans qu’il exerce ici, d’une bonne paire de lunettes 19 300+ Smiley Qui Rit Photos, taleaux et images libre de droits - iStock19 300+ Smiley Qui Rit Photos, taleaux et images libre de droits - iStock19 300+ Smiley Qui Rit Photos, taleaux et images libre de droits - iStock et il vous réinvente le monde. C’est le roi des nouveautés! Il innove, invente, il détourne, il réinvente et avec cette dernière création, il faut bien reconnaître qu’il s’est surpassé!

Eric Hobon dessinateur designer. Il a un « pu…naise » de talent celui là ! Ses peintures vous transportent à l’autre bout de la planète, en d’autres temps, d’autres lieux et époques et c’est tellement immersif qu’on s’y trouve comme dans un cocon qu’on a pas du tout envie de quitter…

Le Brain storming sur ce nouveau parcours est parti loin, très loin! Je ne peux vous dévoiler où car vous allez avoir la chance de pouvoir jouer avec nous en Janvier et peut être gagner vos entrées pour venir découvrir ce nouveau décor et tous les autres univers. Mais je peux vous dire ce qui avait été imaginé et n’a pas été retenu :

  • Les égoûts : vous auriez pu vous retrouver diminués à la taille d’un Pouchi et Sayonara Le Pouchi. Tchao Le Pouchi! Vous auriez déambulé dans un labyrinthe d’égouts dégoûtant… Mais l’équipe ne trouvait pas ça fou fou et… allez inventer des jeux uniquement sur le sujet des égoûts… pas facile!
  • La fête foraine Steampunk : Vous auriez pu entrer dans un Palais des glaces à voir votre trombine à chaque virage et à vous arracher tous les cheveux de la tête pour en sortir… Sans compter que vous auriez pu vous casser le nez en ne voyant pas bien certaines vitres… tout cela dans une ambiance steampunk qui nous aurait bien plus mais comme vous connaissez déjà cet effet là dans les fêtes foraines… et un peu dans Tac tic on était pas trop sûr du succès …
  • La dystopie façon fin du monde… Un décor un peu toxique dans les bas fonds… ça vous fait penser à quelqu’un ? Ouais! C’était déjà pris !!!

Alors? Devinerez vous ce que l’équipe a finalement retenu?

Suivez la suite ici 


Découvrez nos autres univers