LE TRÔNE DE BREIZH
Le trône de Breizh
Albert Enigmus connait des tas d’histoires : et celle-ci pourrait bien vous faire frissonner… On raconte qu’un dragon nommé Diwaller, vit tapi dans un château médiéval, témoin d’une Histoire marquée par les batailles inhérentes aux Marches de Bretagne.
À vous intrépides visiteurs, vous curieux enquêteurs, d’avoir l’audace de partir à la recherche de la salle abritant le trône de Breizh, quitte à tomber nez-à-nez (ou plutôt nez-à-gueule) avec le dragon ?
En chemin, évitez moult pièges et résolvez les énigmes, pour atteindre avec hardiesse l’étape finale, la salle du trône. »
C’est avec un immense plaisir que nous vous présentons notre nouveau parcours d’aventure : un projet co-financé avec la Région Bretagne : l’aventure médiévale.
Depuis longtemps nous voulions aborder, avec vous, notre histoire médiévale, celle des Marches de Bretagne. C’est ainsi que nous avons rejoins ce projet, avec 11 sites patrimoniaux, tous situés sur ce qui fût une zone mouvante entre la Bretagne et la France, en des temps troublés, une zone de bataille mais pas que… Une zone d’innovation, d’échanges, une zone marchande.
A découvrir tous ces projets nous avons appris que les murs ont des oreilles et que les pierres chuchotent… Découvrez les Marches de Bretagne et leur histoire à travers ses forteresses, ses cités historiques témoins du passé militaire et marchand de ce territoire.