Un Halloween d’enfer avec les 6 trouilles à Enigmaparc
On ne présente plus cet évènement qui fait le plein à chaque nouvelle fête d’Halloween ici en Bretagne, près de Rennes et Saint Malo.
Alors si vous passez dans le coin, venez vous frotter aux 6 trouilles d’Enigmaparc à Janzé.
LES 6 TROUILLES D’HALLOWEEN :
Pendant toutes les vacances de la Toussaint, en mémoire de nos origines Celtes, nous vous invitons à venir déguisés pour jouer votre partie de Grand Parcours (ou de jeu de piste) mais aussi participer à 6 défis (les 6 trouilles) (ou à une chasse aux griffes pour les plus jeunes) et gagner des cadeaux absolument affreux…
Pour les 4-8ans, le jeu a été simplifié. Avec, en cette année du Dragon, la chasse aux griffes de dragons, ils pourront (sans trop avoir à vaincre leurs peurs) gagner des bonbons. Attention, les petits monstres peuvent venir déguisés mais il n’y a pas de réduction sur le jeu de piste pour lequel nous pratiquons le prix le plus bas possible pour touts et toute l’année !
Pour les adultes qui n’aiment pas se mélanger aux petits monstres, une soirée spéciale, interdite aux enfants, vous est dédiée : la NOCT’OWEEN ! Nous vous donnons rendez-vous le samedi 02 novembre 2024 pour une soirée monstrueusement passionnante. Au programme habituel de l’A. Nocturne, nous rajouterons 6 défis d’Halloween ! Réservez votre soirée dès maintenant ! (réservation sur l’A. Nocturne classique du samedi 02 novembre 2024)
Attention : peu de places ! Nous n’accepterons qu’un maximum de 45 personnes pour cette soirée.
Les 6 défis d’Halloween à Enigmaparc
HorRibl’gami :
Inutile d’essayer d’y échapper… la participation à ce défi d’origami est obligatoire pour participer à la qualification des 6 trouilles. Et n’imaginez pas que ce sera simple !
A vous d’égaler nos hôtesses dans leur dextérité à plier, replier, déplier…
Et surtout, à vous d’être le premier à deviner quelle « chose » vous êtes en train de mettre au monde en ce jour de Samain…
cafard’naum :
C’est la nuit d’Halloween. Imaginez-vous dormir dans un vieux manoir… une étrange boîte attire votre attention… Que peut -elle contenir ?
Vous ouvrez la trappe qui la ferme et faites une moue dégoûtée : des cafards grouillent à l’intérieur… Mais votre curiosité vous entraîne… et si, en fait, elle cachait un trésor ? Oserez-vous plonger votre main à l’intérieur de la boîte ? Qu’allez-vous y trouver ?
Et si c’était encore plus dangereux…
ABÉCÉDAIRE DES SORCIÈRES :
Vous partez explorer les alentours du manoir et vous trouvez un morceau de parchemin… il évoque des phobies. Vous voudriez savoir ce qui se cache derrière ce message…
Anaïs et Lauren ont la même phobie… Mais laquelle ?
Vous partez à la recherche de morceaux d’un grimoire ? De quelques extraits qui pourraient vous permettre de décoder ce fichu message…
À vous de jouer ! Ou de trembler….
fish la trouille :
Tenez vous prêts ! Observation et mémorisation vous permettront, peut-être, de déjouer les tours des anges noirs et autres monstres organisateurs.
Encore un message à déchiffrer ! Horrible ! Et ça « fish » la trouille ! Des poissons qui ne sont plus que l’ombre d’eux-mêmes…
Serial nommeur :
C’est là qu’il va falloir vous rappeler vos plus horribles souvenirs, exorciser vos peurs, aller chercher dans les tréfonds de votre mémoire vos plus gores et démoniaques histoires si vous voulez pouvoir répondre à ce défi qui ne vous sera dévoilé que sur place…
Le photomatombe :
Révisez vos plus belles grimaces, enfilez vos plus mortifiants costumes et c’est à vous pour le shooting !
Ils se sont illustrés par leurs costumes les année précédentes. Ça vous inspire ?
Soyez imaginatif car pour remporter ce défi, nos photos seront mises en ligne sur Facebook et Instagram, et nos fans voteront pour déterminer les gagnants !
1 like = 1 point / 1 partage = 5 points (prévenez vos supporters!)
Comment ça se passe ?
Pour la Noct’oween des adultes le 02 novembre, l’animatrice vous révélera vos défis au fur et à mesure de la soirée. Vous n’aurez qu’à vous laisser guider. Par contre, il faudra être rapide, concentré, créatif, ingénieux, et en plus vaincre certaines de vos phobies cachées….
Pour les Grands Parcours, qu’ils soient adultes ou enfants, rendez vous pour des défis communs à 11h30 près de la chapelle mexicaine pour les joueurs du matin ou à 16h30 pour ceux de l’après midi. Les animatrices vous aurons lancé un premier défi dès votre arrivée que vous devrez avoir résolu pour ce rendez vous! Il resta 5 autres « trouilles » à passer au crible : 3 avec nos animatrices et 2 en libre dans le parc.
Pour la chasse aux griffes des petits, écoutez bien le briefing car vous devrez aider les dragons pendant votre partie de jeu de piste.
Retour en images sur les précédents éditions d’Halloween à Enigmaparc :
Ils ont gagnés des cadeaux… À vous d’en faire autant !
- Attention : les lots seront communiqués au gagnants par mail et ceux ci devront venir les chercher au parc, le coût d’envoi doublant voir triplant dans certains cas le coût des lots. Les lots non retirés seront remis en jeu sur une édition future.
Goûters et menus de circonstance
Mais au fait ? Qu’est-ce qu’on mange ? Nos petits ogres sont affamés pendant cette partie d’horreur.
Pour le déjeuner nous vous proposons des hot-dogs non pas aux poils mais aux doigts ou, si vous préférez, un burger avec des yeux ?
Et pour le goûter…
Mais au fait ? Où fête-t-on Halloween dans le monde ?
6 villes différentes où fêter un Halloween d’enfer !
New York
La fameuse Pumpkin y est mise à l’honneur (ou devrait-on dire à l’horreur) partout ! Une tradition ancestrale qui s’appelle « Pumpkin Patch » vous propose de venir choisir une citrouille parmi un énorme champ de ces fameuses cucurbitacées dans le Queens Botanical Garden. Un peu plus au nord de New York, à Hudson, vous pouvez admirer le spectacle du Great Jack O’Lantern Blaze. Attention de ne pas y croiser le cavalier sans tête…
Salem
Comment évoquer Halloween, les sorcières sans parler de Salem ? Cette ville du Massachusetts est en permanence dans l’ambiance d’Halloween… faites le salon de la Voyance et de la sorcellerie et la visite Nocturne de la ville… enfin… si vous osez!
Limoges
Et oui! La préfecture de la Haute-Vienne fut l’une des premières à adopter cette fête américaine. Depuis 1996, Limoges organise de nombreuses animations et festivités, notamment une grande parade. Les magasins jouent le jeu, tout comme les lieux culturels et de divertissement. En 2019, un petit train d’Halloween a arpenté les rues de Limoges . Il s’agit évidemment d’une période idéale pour visiter les souterrains !
LONDRES
Londres… une ville ténébreuse avec ses donjons, ses petites ruelles pas très rassurantes ou la légende du tueur en série le plus célèbre du monde : Jack l’Éventreur… Vous voulez visiter des cimetières? des donjons ? et même des maisons hantées ? C’est le lieu idéal pour cela.
Dublin
La fête d’Halloween est en fait une tradition gaélique irlandaise et écossaise.
À Dublin, vous serez en quelque sorte aux sources d’Halloween ! Cette fête a été importée aux États-Unis par les immigrants irlandais et écossais. Il s’agit à l’origine d’une fête religieuse, la Samain. Si vous avez la chance d’y aller vous y croiserez le Ghostbus, la parade monstrueuse mais c’est au Hellfire Club que les manifestations de fantômes sont, dit-on, fréquentes. Le diable y apparaîtrait de temps en temps… Terrifiant.
Bucarest
Si vous ne connaissez pas le château de Bran (ce n’est autre que celui de Dracula…) aventurez vous en Roumanie… A 19h00, les créatures de la nuit sont invitées au « Vampire Gourmet Dinner » au restaurant du château. Il existe un pass spécial qui comprend le dîner gastronomique vampire; le conte en personne fera partie de la fête. Soyez prudents si vous souffrez de claustrophobie, de sensibilité aux lumières intermittentes et aux bruits forts…