Enigmaparc recrute son Game Master, assistant en communication

Enigmaparc est une société de divertissement offrant des expériences immersives uniques en France, ou en Europe (Grand parcours d’énigmes, jeu de pistes des petits aventuriers, L’A.Nocturne, challenge adultes)

Fondée en août 2006, Enigmaparc a déjà conquis des centaines de milliers de joueurs sur un seul site basé à Janzé, au Sud de Rennes. Absolument originale par ses créations, son Histoire, et son savoir-faire artistique, l’équipe du parc conçoit ses jeux, les fabrique en interne et les renouvèle chaque année ce qui donne au parc une identité unique.

La force  de l’entreprise: associer son expertise à son amour de l’art, de l’histoire et d’une certaine dose d’humour permettant de proposer des missions toujours plus inédites associant astuce, observation, manipulation, coopération, collaboration et stratégie.

Vous aimez l’univers des jeux ? Vous souhaitez vous lancer dans une aventure unique ?

  • ENIGMAPARC recrute un talent polyvalent
  • Vous avez travaillé dans la gestion de projets ludiques ou évènementiels ?
  • Dans l’animation dans un parc de loisirs ?
  • Vous êtes issu du monde du spectacle ou du jeu ?
  • Vous êtes à la fois dynamique, créatif, autonome et exigeant ?
  • Vous avez envie de vous investir dans une entreprise à taille humaine avec plein de supers projets ?
  • Vous êtes un communiquant et vous ne rechignez pas à la tâche ?

Enigmaparc vous veut dans son équipe !

 

Bon à savoir :

Chez Enigmaparc, on est pas obligé d’être fou… mais ça aide !

 

Détail de l’offre :

CDI : GAME MASTER & COMMUNICATION

– Enjeux de la fonction : Au sein de notre Parc de loisirs, rattaché directement au Directeur, vous participez à l’accueil de la clientèle et à son accompagnement tout au long de la partie au travers de briefings destinés à expliquer le cheminement des parcours et à sensibiliser sur les règles de sécurité et de bonne conduite propre à l’établissement. Vous assurez également ce même rôle au moment du départ des clients pour répondre à leurs questions et évaluer leur niveau de satisfaction dans un objectif d’amélioration continue. Vous participez à la mise en œuvre de la stratégie de Communication du parc en proposant les meilleurs supports au regard des objectifs fixés par le plan stratégique. A ce titre, vous pourrez contribuer au développement des outils type Internet, Réseaux sociaux, Médias papier, presse, radio, Web TV, etc… et recommander la mise en place de nouveaux plans d’action. Vous pourrez également aider à trouver une nouvelle manière de communiquer en travaillant notamment sur la notion de Marketing Viral, le design thinking ou les personae.

3 – Poste à pourvoir à partir de Juillet 2022

4 – POSITIONNEMENT:
4.1 Liens Hiérarchiques :
Rattachement (N+1) : Directeur
4.2 Principaux liens Fonctionnels internes : gérant, autres game masters ou agents d’accueil

5 – PROFIL REQUIS:
5.1 Formation initiale :
Type et Niveaux d’études : BTS, licence ou master tourisme, communication ou vente avec une expérience dans le domaine de l’accueil du public

5.2 Savoirs : connaissance de l’environnement du loisir – tourisme ; accueil de différents  publics (entreprise, particuliers, écoles, CLSH, CE, etc…); connaissance en Marketing Management, Marketing de la communication, Gestion de communication et Media planning, stratégie publicitaire, stratégie digitale. Pratique des réseaux sociaux. La connaissance des outils (canva, trello…) sera un plus
5.3 Savoir-Faire : Après un stage ou une expérience idéalement en agence de communication, vous savez  mettre vos connaissances de la gestion traditionnelle des différents supports de communication au service de la stratégie de l’entreprise sur des cibles préalablement définies. Votre capacité d’analyse vous permet de faire le bilan des précédentes campagnes pour aider à orienter au mieux les actions futures et améliorer l’efficacité et le ROI des actions.

Curieux, autonome, vous saurez vous mettre en contact avec les fournisseurs, les acteurs du tourisme en Bretagne et dénicher les meilleurs supports. Recommandant, vous proposerez des pistes plus originales destinées à aborder la notion de Marketing Viral et saurez imaginer des solutions pour créer du buzz.

Ambassadeur du parc, polyvalent, vous êtes à la fois à l’accueil et au service. Naviguant sans cesse entre la boutique, le comptoir et le parc, vous devrez avoir le sens et le goût du service bien fait. Vêtu d’une tenue réglementaire, impeccablement présenté, vous êtes l’image de marque de votre établissement. Précision et sûreté des gestes, rapidité, maîtrise de soi et courtoisie à toute épreuve sont vos principales qualités. Doté d’une excellente mémoire et de capacités d’organisation, vous savez anticiper et gérer les imprévus ; faire preuve d’attention et de vigilance auprès des clients. Résistant et dynamique, vous saurez endurer un rythme journalier assez intensif. C’est la raison pour laquelle vous devez posséder une bonne résistance physique et une bonne résistance au stress ; vous montrer dynamique en toute occasion.

5.4 Savoir-Etre : Vous êtes dynamique, créatif, autonome et exigeant ! Diplomatie, discrétion, amabilité, convivialité mais aussi, fermeté vous caractérisent. Vous ferez preuve de professionnalisme, d’esprit d’équipe, d’initiative ainsi que de bonnes capacités d’écoute, d’encadrement et de respect du client. Commerçant, vous saurez vendre tous nos produits (parcours, restauration, boutique). Enthousiaste, réactif, organisé, responsable et rigoureux, votre sens de l’accueil associé à une sacrée dose de bonne humeur vous permettront de satisfaire un objectif commun : faire vivre des moments exceptionnels à nos clients !

6 – STATUT ET CONDITIONS :
– 6.1 Classification : CDI
– 6.2 Rémunération : à déterminer en fonction du profil
– 6.3 Conditions matérielles de travail : mise à dispo d’un PC
– 6.4 Environnement de travail : basé au parc ; Z.A du Bois de Teillay, Quartier du Haut Bois, 35150 JANZE avec certaines journées consacrées à la gestion clients et à la communication en télétravail.
– 6.5 Horaires et planning : Travail tous les jours et les jours fériés. Planning : 24h sur 6 jours/semaine, horaires à définir.
7 – MISSIONS
Vos principales missions seront:

  • Accueil et suivi de la clientèle :
    o Briefing
    o évaluation du niveau de compréhension pour adapter le discours en fonction de la cible.
    o Guidage & animation des groupes (anniversaire, enterrement de vie de jeunes filles (garçons)…
    o Création d’un lien fort avec le public lui permettant de revenir facilement vers vous en cas de questions, ou d’incompréhensions.
    o Création d’un niveau de complicité permettant de garder autorité pour protéger les structures tout en permettant à chacun de profiter au mieux de sa journée.
    o Garant du bon respect des règles de sécurité et de bonne conduite dans le parc.
    o Suivi et aide de la clientèle sur les parcours.
    o Surveillance de l’état des parcours et des jeux.
  • Service de restauration (snack bar-restauration rapide) :
    o gestion des commandes
    o accueil et renseignement clients
    o service au comptoir
    o assurance de qualité de la prestation, respect des normes d’hygiène
    o approvisionnement des vitrines, du comptoir
    o Entretien des salles et tables de restauration.
  • Gestion Boutique + accompagnement de la clientèle en sortie pour valider les parcours
    o Récompenser, challenger et recueillir les avis, suggestions, ressentis de la clientèle dans une démarche d’amélioration continue : invitation à renseigner le questionnaire de satisfaction.
    o Explication des réponses aux énigmes
    o Analyse des questionnaires de satisfaction pour recommander des actions d’optimisation.

  • Collaborer à la communication avec la Directrice et le gérant.

    o Analyse des actions passées :

o          S’approprier les actions passées, comprendre la saisonnalité des actions…

o          Evaluer la notoriété du Parc, la fidélité de la clientèle

o          Dresser un bilan complet des outils accessibles à notre structure et en évaluer la performance

o          Benchmarker :

o          Analyser les plans de communication de nos concurrents les plus performants

o          Rencontrer les partenaires : CRT, CDT, ABEL etc…

o          Recommandation de plan d’action

o          Proposer un plan de communication annuel

o          Proposer un nouveau ton, une nouvelle manière de communiquer destinée à créer le buzz

o          Evaluer le coût des outils et le coût global de la ou des campagnes.

 

Travailler à l’alimentation du contenu des newsletters, des page facebook, Insta et Twitter.